54,70€
Dont 0€02 de recyclage
Si vous chercher la solution la plus écologique pour traiter l'humidité de vos murs, l’Assécheur solaire est la solution parfaite. Autonome, il limite la consommation d’énergie.
Rupture de stock
DESCRIPTION
Caractéristiques techniques
L'Assécheur solaire : un appareil écologique et économique.
L’Assécheur solaire vous permet d’extraire l’humidité des murs de votre habitation de la manière la plus écologique. Il fait disparaître l’humidité tout en limitant la consommation d’énergie électrique :
C’est vous qui décidez : vous le raccordez ou vous ne le raccordez pas ! En effet, il peut être :
- Complètement autonome. Il fonctionne uniquement lorsque la luminosité est suffisante. Veillez à son emplacement pour qu’il fonctionne à minima la journée. L'Assécheur solaire nécessite au moins 1000 lumens. L'idéale étant de l'installer sur un mur exposé SUD ou SUD-OUEST)
- Couplé à l’électricité. Dans ce cas, l'électricité prendra le relais la nuit et en cas de luminosité insuffisante : par mauvais temps par exemple. Dans ce cas, l’Assécheur reste peu gourmand avec une consommation inférieure à 1w/h !.
Quels sont les autres avantages de l’Assécheur solaire ?
En 2 à 4 mois seulement, l’Assécheur solaire déshumidifie vos murs. Ainsi, après la rénovation de vos murs, vous ne verrez plus apparaitre les dégâts causés par l’humidité : peinture abîmée, enduits qui se décollent, champignons, moisissures, salpêtres, joints de brique effrités, etc.
Également, il s'agit d'un procédé mécanique sans émanation chimique. Il est donc plus naturel pour traiter l’humidité ! Grâce à sa turbine, l’appareil va extraire l’humidité du mur.
Autre bénéfice important : en asséchant vos murs, vous limitez les effets néfastes d'un excès d’humidité sur votre santé.
N’oublions pas également qu’assécher les murs contribue à la diminution du coût de chauffage. Un mur humide est plus difficile à chauffer.
Une solution temporaire ?
Suite à une infiltration, une inondation, une fuite d’eau, ... Vous pourrez retirer les Assécheurs solaires dès que vos murs seront déshumidifiés. Par contre, assurez-vous au préalable d'avoir effectué les réparations sur l'origine du dégât des eaux.
Vous laisserez les appareils dans le mur dans le cas de remontées capillaires. Ainsi, vous maintiendrez les murs secs dans le temps.
Une installation simple et rapide :
Après avoir identifié la partie du mur humide, procéder au nettoyage de celui-ci.
Ensuite, déterminer les emplacements des Assécheurs (1 tous les 80 cm). Puis percer et insérer les appareils.
Retrouver l’information complète sur la pose dans la notice d'installation !
Mon mur est il humide ?
Grâce à un humidimètre, vous pourrez connaître le taux d'humidité de votre mur.
Découvrez tout ce qu'il faut connaitre sur la mesure du taux d'humidité.
Calculer la quantité d'Assécheurs et d'accessoires nécessaires pour traiter votre mur humide à l'aide du Calculateur.
Caractéristiques techniques d'un Assécheur solaire :
*Consommation en l'absence de luminosité suffisante et uniquement lorsque le produit est raccordé électriquement.
*Le fonctionnement solaire nécessite une luminosité de 1.000 Lumens minimum.
Alimentation | Autonome/ Raccordement 5V DC possible |
Consommation max* | 1 W/h |
Vitesse de rotation de la turbine | 7000 à 9500tr/min |
Bruit | inférieur à 30 dB |
Poids | 74g |
Dimensions | 15 x 8 x 4,8 cm |
nous vous suggérons aussi
HAPPY CLIENTS
"Bonjour Monsieur, je vous remercie pour tous vos bons conseils et votre gentillesse. Le bruit n'est pas dérangeant. Il est installé dans la cave et l'installateur a dû mettre son oreille sur le mur pour l'entendre fonctionner. Je vous présente mes sincères salutations."
Annie V. - Puy de Dôme (63)
"Bonjour, depuis l'ajout d'une deuxième prise pour alimenter mes 18 ventilateurs, je n'ai plus de problèmes de fonctionnement. Il est difficile pour moi de savoir si le résultat est probant car c'est très récent. Mais pour le moment, je ne suis pas déçu. Je ne pense pas avoir de problème avec la poussière, j'avais soigneusement aspiré les orifices avant de les installer. Je vous remercie pour votre suivi."
Claude C. - Sarthe (72)
"J'ai remplacé les Assécheurs qui étaient bruyants. Les nouveaux font beaucoup moins de bruit et tournent correctement. J'ai changé aussi l'alimentation : j'en ai mis une qui est assez puissante pour faire tourner tout les Assécheurs de la maison (27 en tout !). Bonne journée !"
Benoit P. - Finistère (29)
"Bonjour Monsieur, les Assécheurs se comportent très bien ! Grâce à votre aide, les murs sont secs. En tout cas, les Assécheurs sont très efficaces. Merci à vous."
M. Prida - Dordogne (24)
"J'ai acheté ma maison en mai 2016, non habitée depuis 3 ans. J'ai commencé par faire 2 trous de diamètre 12cm pour amener de l'air et j'ai installé un extracteur dans la salle de bain. Un maçon m'a conseillé de faire des trous dans le mur tous les 80 cm. Cela a marché un peu, mais toujours une présence de champignons. J'ai découvert les assécheurs de mur que j'ai posé tous les 60 cm sur 2 murs il y a deux mois. J'en installe sur le 3eme mur en ce moment. C'est un bon système."
Serge C - Pas-de-Calais (62)
Précédent
Suivant